vendredi 3 juillet 2015

L'arrivée de bébé!!!


Enfin!!! Bébé est arrivé depuis maintenant 15 jours! Plusieurs événements sont survenus ne me permettant pas d'écrire sur ce que c'est d'être maintenant maman! Mon petit homme de vie est né le 18 juin 2015 a 18h. Voilà ce qui s'est passé depuis ce jour. L'accouchement a été difficile autant pour bébé, que pour papa et moi. J'ai été en travail durant 20 heures et j'ai poussé pendant quatre heures. Papa a vécu un tout plein d'émotions et je tiens à le remercier pour le soutien qu'il m'a donné. Sans lui, je n'aurai pas eu le courage que j'ai eu. Après tout ce temps de travail, nous devions prendre une décision puisque l'arrivée de bébé était en jeu.
Quatre heures de poussée qui n'ont pas permis de sortir le petit coco. Comme je forçais mais que cela ne menait à rien, ils ont dû utiliser les forceps pour qu'enfin il puisse voir sa famille qui l'attendait avec impatience. Personnellement, ce n'est pas un choix que je reprendrais si je le pouvais. L'expérience des forceps a été difficile pour moi. Beaucoup de complications à la suite de la sortie du bébé pour recoudre le tout, sans compter les enflures et l'impossibilité d'utiliser son corps comme on le souhaite quand on a un nouveau-né. J'ai malheureusement que très peu de souvenirs sur ce qui s'est passé. J'aurais aimé être lucide et profiter des premiers instants de vie avec mon petit coco. Malgré tout l'important jusqu’à ce moment là était que mon bébé était en bonne santé. Si seulement c'était le cas! Mon coco a eu une jaunisse (noter à 400) et a souffert de déshydratation (la joie de l'allaitement maternel au sein!). Personnellement, je choisirais de tirer mon lait afin de voir la quantité de lait que mon bébé boit et éviter une déshydratation. Malheureusement, je ne produisais pas assez de lait pour subvenir aux besoins de mon enfant, alors nous avons dû combler avec du lait commercial. Après être rester près d'une semaine à l'hôpital, le retour à la maison nous a fait un grand bien. Toutefois, je dois avouer que ça m'a pris du temps avant d'établir une routine. Le sommeil a été absent durant une semaine (essayer de dormir quand ton bébé est malade est très difficile). Ce n'est qu'aujourd'hui que je me sens enfin bien d'être avec mon bébé à la maison. La routine est enfin établie et je profite du temps avec lui.

Ce n'est pas toujours facile d'être maman. Nous avons toujours des inquiétudes et nous sous-estimons parfois nos capacités. Après coup, l'inquiétude sera toujours présente, mais ce que l'on fait nous le faisons avec amour et nous devons en tenir compte. Je suis maman pour la première fois, donc j'ai beaucoup à apprendre, mais j'apprends avec bébé et j'y prend goût!

A toutes celles qui attendent un petit bébé, malgré tout ce que vous vivrez lors de l'accouchement, sachez que vous allez tout oublier quand vous aurez votre nouvel amour dans vos bras. Ce sentiment est indescriptible et inexplicable. Le voir nous regarder le matin quand il se réveille c'est magique. Merci bébé d'avoir changer ma vie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire