samedi 18 juillet 2015

Un mois déjà!



Cela fait déjà un mois que mon petit amour a fait son apparition dans ma vie. Le temps passe si vite. J'ai peu écrit ces derniers jours puisque j'essayais d'établir une routine avec ma petite famille. Être maman n'est pas de tout repos! Maintenant qu'un mois est passé, je me sens particulièrement fière d'avoir la chance d'être maman. Voici ce qui s'est passé depuis son arrivé!
Sachez que je n'ai jamais vécu autant d'émotions en 24 ans que j'en ai vécu lors de ce dernier mois. Tous ses petits mouvements, tous ses petits bruits ainsi que toute cette proximité me fait vivre que des émotions pures et vraies. Je savoure chaque instant puisque je suis consciente que rien de cela ne reviendra. L'inquiétude fait partie intégrale de moi dorénavant! Être parent nous permet de développer un sixième sens avec notre enfant et de fait même y être connecté. Nous reconnaissons lorsqu'il y a un problème alors que l'entourage ne voit rien de cela! C'est inexplicable! Bref, les premiers jours ont été difficiles puisqu'il a été hospitalisé pour une déshydratation sévère ainsi qu'une jaunisse, comme mentionné dans mon précédent article. Suite à cela, le retour à la maison a été très apprécié. Être à l'hôpital pour son enfant suite à l'accouchement ce n'était pas la suite que j'avais envisagée pour mon bébé. J'ai une pensée pour toutes les familles qui doivent vivre avec la maladie. Continuez de garder cette force afin d'aider le mieux que vous le pouvez votre enfant.

 Nous avons décidé de le nourrir exclusivement au biberon afin de voir la quantité de lait qu'il boit et ainsi s'assurer qu'il boit suffisamment. À sa troisième semaine de vie, nous avons été le faire peser et il a pris plus que le poids de naissance et plus que le poids normal qu'un enfant doit prendre chaque jour (qui est environ entre 20 et 35 grammes par jour. Kaylan a pris en moyenne 37 grammes par jours!). Cela m'a beaucoup rassuré. Malheureusement, au Québec, l'accès à un pédiatre demande un délai d'attente d'environ deux mois. Pour ce faire, la seule mesure à prendre afin de voir si bébé se développe bien c'est d'aller le faire peser. De ce côté là, mon coco n'a aucun problème.

Vers la fin de sa troisième semaine, nous avons été aux urgences puisque je trouvais que sa respiration n'était pas normale, encore là, inquiétude de maman! Verdict: il y a présence de monoxyde de carbone dans son sang et un problème avec son hémoglobine. Ce qui est inquiétant c'est que nous ne savons pas d’où provient l'intoxication. Est-ce notre climatisation, notre voiture? Nous n'en avons aucune idée. Toutefois, la quantité trouvée dans son sang n'était pas significative pour eux, donc ils n'ont rien fait pour notre petit homme! Espérons que le tout se dissipera sous peu.

Ce mardi, il a eu sa chirurgie pour sa circoncision. J'ai trouvé cela douloureux d'entendre son enfant pleurer de manière aussi intense et ne pas pouvoir faire quoi que ce soit! Une chance qu'il y avait une touche magique...le SUCRE. Nous devions mettre un peu de sucre sur sa suce à chaque moment qu'il pleurait. Merci papa d'avoir fait tout cela pour Kaylan! Je dois vous le mentionner, mais son père à une force incroyable. Il est toujours là à le calmer dans les moments difficiles comme celui-ci. La cicatrisation se fait très bien et nous en sommes très heureux. Pour l'aider, nous devions lui donner trois bains de siège par jour et appliquer de la vaseline en grande quantité à chaque changement de couche. Mission accomplie pour les parents!

Le premier mois de Kaylan se résume ainsi! Toutefois, le premier mois de maman se résume par l'apprentissage d'être mère. Je ne sais pas si vous aviez vécu ou si vous allez vivre cela de la même manière que moi, mais chaque jour j'évolue énormément. Je me rappelle avoir été très angoissée les premiers jours et maintenant je prends enfin goût d'être maman. Prenez le temps d'apprivoiser chacune des émotions que vous vivez. Vous allez voir le progrès que vous faites jour après jour.  

 Finalement, je tenais à vous mentionner qu'il y a plus d'une semaine, papa et moi avons décidé de débuter une chaine YouTube. Bien que je ne sois pas du tout à l'aise de parler et de me voir en vidéo, celles-ci me permettent de garder des souvenirs de mon petit Kaylan. La chaine GKC vlog permet aussi à notre famille et amis de voir l'évolution de bébé puisque nous n'avons pas toujours l'opportunité de se voir. Si vous voulez rire et découvrir quelques petits faits cocasses de nos vies, allez voir nos vidéos et abonnez-vous à notre chaine!

Message du jour: Chaque clignement de yeux annonce déjà un nouveau souvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire