mardi 4 août 2015

Un bébé qui a de la voix!


Petit Kaylan à près de six semaines et papa et moi avons découvert quelque chose sur notre petit. Parmi toutes les phases d'un enfant, je ne croyais pas que celle que nous vivons en ce moment allait être aussi pénible à vivre. Pour ceux et celles qui avez des enfants, vous savez probablement de quelle phase il s'agit. Pour les autres, vous ne vous doutez aucunement de ce qu'est cette phase. Kaylan s'est découvert une nouvelle passion...PLEURER!
Bébé pleure jour et nuit, pour boire, après le boire, pendant que je le change, après que je le change, dans son parc, dans mes bras, etc. Peu importe ce que l'on fait, rien ne lui plait! Futur chanteur me direz-vous! Je l'espère bien puisqu'au moins, il n'exercera pas ses cordes vocales pour rien! Mais pourquoi fait-il cela? À ce que j'ai lu, un bébé entre six et 8 semaines atteint son niveau de pleurs le plus élevé (parfois cela peut perdurer jusqu'à trois mois). Ah la joie d'être parents! Il paraîtrait aussi que chaque pleur représente un besoin différent (par exemple: un signifie la faim, l'autre un besoin d'attention). Faut croire qu'il n'a pas pleuré suffisamment puisque je n'ai pas encore établit la liste de ses différents cris! Quels sont les trucs et conseils que je peux vous donner?! Un mot bien simple...s'orner de patience. Si tout a été fait (biberon, couche, température) et qu'il continue de pleurer, vous savez que ce n'est pas parce qu'un de ses besoin primaire n'a pas été comblé. Tentez de ne pas perdre patience et si vous voyez que vous atteignez le bout de votre limite, allez dans la salle de bain et fermez la porte pendant que bébé est en sécurité dans son parc. Sachez que pour bébé ce n'est pas de tout repos non plus. Il tente d'exprimer des sentiments qu'il ne comprend probablement même pas lui-même. Prenez le temps de jouer avec lui. Parfois un simple petit sourire parmi ses pleurs va vous faire le plus grand bien. Mais soyons honnête, nous nous souhaitons que deux semaines, et non pas près de deux mois (je lève mon chapeau aux parents d'enfants qui ont des pleurs excessifs jusqu'à trois mois).

Message du jour: Un bébé qui pleure, est un bébé qui explore le monde, comme il le peut!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire