mardi 2 juin 2015

L'évolution de ma grossesse

 
Aujourd'hui, je tenais à vous faire part du  rendez-vous de routine que j'ai eu à l'hôpital afin de voir l'évolution de ma grossesse. Je suis présentement à 37 semaines et 4 jours, donc très près du but! Plusieurs symptômes sont apparus tout au long de la semaine. J'ai toujours des douleurs au dos, surtout la nuit et en me levant. J'ai parfois des contractions, mais encore là, rien n'est régulier. De plus, je sens une certaine pression dans le bas du ventre ce qui m'inquiétait énormément. Après discussion avec le médecin, le verdict est tombé! Je suis maintenant à deux centimètres de dilatation ainsi qu'à 60 pourcent de mon col est effacé. Toutefois, la tête de notre petit bébé est déjà engagé dans le bassin.
Je ne sais pas pour vous, mais entendre que son bébé est « engagé » dans son bassin est quelque chose qui fait peur!
 
Si jamais cela vous arrive, ne vous en faites pas, c'est un processus normal en fin de grossesse. Cela signifie que lorsque le « vrai » travail débutera, le bébé aura déjà entamé une bonne partie du travail. Cette expérience de future maman est magnifique. Nous passons par tout un éventail d'émotions et cela est inexplicable. Il n'existe aucun moyen pour nous de savoir si dans quelques heures nous serons maintenant trois!
 
Message du jour: Tout est une question de temps. Mais le temps peut parfois être long lorsque nous attendons un être cher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire