samedi 30 mai 2015

37 ème semaine!!!


J'entre maintenant dans le début de ma 37 ème semaine de grossesse et je suis réellement contente de cela! Étant née prématurément, je craignais que la même chose arrive pour mon enfant. Il faut croire que ce n'est pas hériditaire quant à comment votre mère a vécu sa grossesse ainsi que comment vous allez vous-même la vivre! Pour moi, atteindre ma 37 ème semaine était très important. À plusieurs reprises, mon docteur m'a avisé que mon bébé était « bas » et j'avais peur qu'il se présente avant qu'il ne soit tout à fait formé. Par chance, rien de cela n'est arrivé!
À ce stade de la grossesse, l'enfant à naître est dit « à terme » puisque la maturation de tous ces organes est complétée. Mon angoisse étant maintenant disparue, je peux vous énoncer les premiers signes que le travail à bel et bien commencé.  Depuis mardi le 26 mai 2015, je suis dilaté de 1 cm et effacé de 50%. À la suite de mon rendez-vous de suivi, j'ai pris conscience que bébé commençait déjà le travail. La semaine dernière, j'ai ressenti une forte douleur dans le bas du dos. Je croyais que c'était parce que bébé était mal positionné, mais je crois que c'était le signe d'une première contraction puisque quelques jours plus tard, j'ai appris que j'étais maintenant dilaté. À plusieurs reprises depuis, je ressens quelques pincements dans le ventre, mais rien de régulier. En soirée, les douleurs au dos reviennent et je n'ai pas encore trouvé un remède pour y remédier. Vous pouvez essayer de prendre un bain chaud ou de mettre un sac chauffant là où se situe la douleur. Pour ma part, cela fonctionne une fois sur deux. Bref, je ne sais pas si vous vivez votre fin de grossesse de la même manière que moi, mais je trouve cela parfois difficile de démystifier tous ces petits signaux que notre corps envoie! Est-ce le début du travail ou uniquement le faux travail?! Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'être attentive à tout ce que votre corps et votre bébé vous disent et surtout, user de patience! Bébé décidera lorsqu'il voudra se présenter, d'ici-là nous ne pouvons qu'attendre!
Message du jour: Profitez de ces derniers instants où vous sentez bébé bouger en vous puisque ces instants ne reviendront jamais. Est-ce son petit bras qui bouge à gauche, est-ce son petit pied qui bouge à droite? Tout cela restera à jamais un mystère!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire