mercredi 20 mai 2015

Où est passée la reconnaissance?



Hier, quelqu'un m'a dit que j'accordais plus d'attention à ce qu'il ne faisait pas au lieu de ce qu'il fait. Cette remarque m'a grandement fait réfléchir puisqu'avec la venu du nouveau bébé, je remets en question chacun de mes gestes. L'éducation d'un enfant passe par les faits et gestes des parents. Remarquant que cela peut être nocif autant pour le couple que pour l'estime de l'enfant, et du fait même pour mon estime personnelle, j'ai cru bon d'écrire un article là-dessus. Je ne crois pas être la seule qui dénote que les aspects négatifs plutôt que de porter attention au côté positif. La reconnaissance fait tellement de bien. 
On se souvient tous d'un moment où nous avons fait un geste qui nous paraissait anodin, mais qu'au final avait fait du bien à quelqu'un. La simple mention « merci » fait plaisir à tous. Au contraire, nous nous souvenons tous d'un moment où malgré tout ce que nous avons fait, on a uniquement cru bon de nous dire ce que nous avons fait de moins bien. Suite à cette conscientisation, prenons le temps d'être reconnaissant avec ceux qui nous entourent. De plus, pour tous les papas et les mamans de ce monde, nous avons une chance incroyable de porter, d'éduquer et de partager des moments avec nos enfants. Certes, il y a des moments où nous devons expliquer aux enfants que certains gestes ne sont pas acceptables, mais il ne faut surtout pas oublier tout ce qu'ils feront de bien. Cela prévaut pour tous, pas uniquement pour nos enfants, mais pour nos amis, notre famille ainsi que tout ceux qui croisent notre route.

Message du jour: La reconnaissance passe par le vent que nous sentons chaque matin, par chaque touché pour consoler, par chaque rire de joie de son enfant, par chaque moment en famille ainsi que par chaque baiser en fin de journée. Au final, la reconnaissance permet de semer et de cultiver les beaux moments.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire