mardi 19 mai 2015

Comment gérer son temps...quand on en a trop?!

Je suis présentement à ma 35ème semaine de grossesse et je suis maintenant en congé maternité depuis quatre jours. Plus le temps passe, plus je trouve le temps long. Si vous êtes comme moi et devez toujours avoir quelque chose à faire, voici quelques petits trucs qui me permettent de survivre et de ne pas m'énerver moi-même! Hyperactive de nature, trois jours de repos ont été suffisants pour me remettre sur pied. Maintenant que papa est au travail et que moi je reste à la maison, je me suis établie un horaire me permettant à la fois de profiter de la fin de ma grossesse ainsi que de m'occuper un peu. Tout d'abord, garder la maison propre peut être très utile avant l'arrivée du bébé.

Pour ce faire, j'ai décidé de me réserver un moment de chaque journée afin de nettoyer. Chacune des journées sera attitrée à une partie de la maison. Selon mon humeur, je peux décider de faire le ménage de la cuisine le lundi alors que celui de la chambre attendra au mercredi! Le fait de limiter mon ménage à une pièce par jour me permet de garder de l'énergie. De plus, si vous aimez la lecture, rien de plus propice pour débuter un roman! Lire un livre ou écouter une série télé permet de passer le temps et de s'évader quelque peu. Le temps où papa est à la maison, profitez du temps avec lui. C'est précieux de se garder des moments de couple puisqu'avec la fatigue qui arrivera, les nuits plutôt courtes et les journées plutôt longues, le temps de qualité avec son copain deviendra limité. L'établissement d'un horaire de ce genre peut être profitable surtout lorsque bébé sera là. Comme c'est mon premier enfant, j'expérimente certaines choses et évalue ce qui est le plus efficace. L'horaire faisant déjà partie de ma routine, je crois être en mesure de survivre à ce que c'est d'être maman!

 Message du jour: Parfois le temps nous parait long, d'autre fois il nous parait court. L'important est que nous prenions le temps de profiter de ces longueurs et de ces brièvetés puisque c'est à travers le temps que nous vivions des moments mémorables.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire